Profil

En 1999, Bill 35 a exigé que toutes les utilités électriques municipales deviennent des compagnies sous le « Business Corporation Act ». En conséquence, les compagnies suivantes sont amalgamées pour former                                      Northern Ontario Wires Inc.

 

1.    La Commission des services publics de Cochrane (département électrique), qui a servi la ville de Cochrane depuis 1921. La Commission a également fourni des services de téléphones, d’eau et d’égout.

2.    La Commission hydro-électrique de Iroquois Falls, qui a servi la ville d’Iroquois Falls depuis 1986, où elle prend la suite d'Abitibi Price et Ontario Hydro.

3.    La Commission des services publics de Kapuskasing, qui a servi la ville de Kapuskasing depuis 1952.

 


Ainsi, comme LDC, Northern Ontario Wires Inc. Possède et actionne l’infrastructure d’électricité, distribuant un approvisionnement d'énergie sûr et fiable aux domiciles et entreprises dans les trois communautés. NOW Inc. distribue l’électricité à plus de 6000 clients et entretient environ 27 kilomètres de lignes de distribution.

La Corporation de la ville de Cochrane est le seul actionnaire de la compagnie et nomme des membres au Conseil, au besoin.

<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>