Attaque de la charge fantôme


Quelle est une charge fantôme?

Une charge fantôme est la consommation d’énergie invisible dans votre maison en raison «d’alimentation en attente.» C’est un terme employé pour décrire les produits électroniques tels que les télévisions, les lecteurs de CD, les micro-ondes, et les téléphones sans fil, qui emploient la puissance même lorsqu’ils sont éteints. L’alimentation en attente garde en marche les horloges, les minuteries, les télécommandes et autres appareils électroniques, et s’assure qu’ils se tiennent prêt à l’instant que nous appuyons sur le bouton. Le plus grand consommateur des charges fantômes est l’ordinateur personnel. Ces produits ne consomment pas beaucoup d’électricité en mode ‘attente’, mais de plus en plus que les produits incorporent des traits électroniques qui exigent l’alimentation en attente, le total s’additionne. Une maison canadienne moyenne pourrait avoir 25 appareils ou plus qui emploit l’alimentation en attente, qui présente jusquà 10 pour cent de la consommation annuelle d’électricité.

Que peux-tu apporter à la cause?

Il y a d’autres manières de réduire l’énergie gaspillée par l’alimentation en attente plutôt que de brancher et débrancher nos appareils à chaque fois. Si l’appareil est branché à un endroit trop difficile pour atteindre branchez-le à une barre d’alimentation, mettez la barre à votre portée et simplement l’éteindre quant vous avez en fini. Si vous doutez qu’un appareil a une charge fantôme, présumez que oui et débranchez-le. Évidemment, il y a des appareils essentiels que vous ne pouvez pas débrancher comme votre réfrigérateur et congélateur, mais presque tout autre peut être débranché lorsqu’ils sont pas en service. Vous serez étonné combien de kilowatts peuvent être épargnés en se débarassent de ces charges fantômes embêtantes! Vérifier votre maison pour les produits qui sont branchés que vous avez pu avoir oublié ou sont rarement employés. Une télévision pas en service mais toujours branchée peut utiliser cette charge fantôme embêtante chaque heure de chaque jour! Vérifiez le congélateur supplémentaire dans le sous-sol pour voir s’il est rempli et l’âge des articles. Peut-être vous n’avez pas besoin d’un congélateur supplémentaire ou vous pourriez opter pour un plus petit congélateur. Plusieurs ont un réfrigérateur de bière antique dans le sous-sol ou garage qui a très peu ou est vide. Encore, débarassez-vous en ou obtenez un plus nouveau, et plus petit réfrigérateur plus convenable pour la bière!  Si vous avez des lumières à l’extérieur la nuit, éteindez-les le matin. Les lumières extérieures allumées pendant le jour est un gaspillage énorme de pouvoir! Si vous ne pouvez pas vous rappeler de les éteindre le matin, servez-vous d’une lumière photoélectrique. Restez loin des minuteries si possible, ils emploient du pouvoir même en attente.

Regardez pour le logo ENERGY STAR ® si vous prévoyez d’acheter des appareils électroniques.

Un ordinateur portable emploie moins de puissance qu'un ordinateur de bureau. N'utilisez pas les économiseurs d'écran. S’il faut laissé votre ordinateur en marche, permettez le mode de « sommeil » ou de « économie d'énergie ».

Combien pouvons-nous économisez?

Beaucoup. Le gouvernement estime que si tous les produits utilisant l’alimentation en attente employaient seulement un watt, nous pouvons économisez assez d’électricité pour fournir plus de 400,000 maisons. Un maison typique épargnerait au moins $35 par année.

 Les avantages de vos efforts!

Les avantages sont multiples. Premièrement, vous économiserez sur votre facture d’électricité. Le montant d’épargne depend sur vos efforts et les mesures que vous éxecutez. Deuxièmement, vous donnez un bon exemple à votre famille et aux autres. Quand vous verrez les résultats de vos efforts, vous en parlerez à d’autres au sujet de vos mesures et ils commenceront à penser de la même façon en mettant en pratique l’économiser d’énergie à leur maison. Finallement, d’une manière plus importante, vous contribuerez à sauver notre planète.

 

 


<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>