Nouvelle énergie

La technologie nous promet qu'il y aura toujours quelque chose de meilleur autour du coin. Ainsi, qu'est-ce qui nous attend demain? Voici quelques tenchnologies d'énergie de substitution qui pourront jouer un rôle dans la future de l'Ontario.

Énergie de fusion
Les réacteurs nucléaires en Ontario créent l’énergie calorifique en divisant les noyaux des atomes en uranium. Ceci est appelé la fission nucléaire. L’énorme énergie de l’intérieur du soleil est créée quand les noyaux des atomes d'hydrogène se joignent ou sont fusionnés. Ceci est appelé la fusion nucléaire. Ici sur la terre, les scientifiques essayent de dupliquer ce que le soleil fait naturellement. Récemment, les scientifiques en Europe ont créé un bref éclat d’énergie par la fusion nucléaire. Ceci élève les espoirs que cette source d’énergie sera disponible par l’année 2050.

Le charbon, le gaz, le pétrole et l’uranium sont tous des sources d’énergie naturelles. Ils sont également une énergie non renouvelable, car des millions d’années sont requis pour que la terre les remplace une fois qu’ils sont utilisés. D’ailleurs, la lumière du soleil, le vent, l’eau tombante et les plantes sont tous des processus d’énergie qui se renouvelle. C’est pourquoi on les appelle des sources d’énergie renouvelables.

Énergie vroom vroom
Les approvisionnements de pétrole brut n'existeront pas pour toujours, donc les recherchistes ont proposé deux ou trois autres idées. Le premier est de produire un pétrole synthétique des approvisionnements de charbon ou gaz naturel abondants. Le deuxième est de changer les moteurs afin qu’ils puissent brûler d’autres carburants. Par exemple, les voitures de course utilisent un type d’alcool appeler le méthanol. Plusieurs autobus de ville en Ontario utilisent le propane ou le gaz naturel. Bientôt, il sera possible d’acheter une voiture qui utilise soit l’essence, le méthanol, l’éthanol ou une combinaison.

Énergie d'hydrogène
L'
hydrogène peut être le merveilleux carburant du futur. On le trouve dans l’eau. Pour extraire l’hydrogène de l’eau, les scientifiques doivent simplement écouler l’électricité dans l’eau. C’est une énergie propre. Quand on brûle l’hydrogène, il se joint avec l’oxygène pour créer l’eau. L’Ontario expérimente avec des piles à combustible d’hydrogène qui peuvent fournir l’électricité aux communautés qui n’ont pas l’accès au réseau électrique. Également, des recherches se font pour des piles à combustible pour les voitures. Dans le futur, il est possible que vous remplissiez votre réservoir de carburant avec de l’eau, et branchiez votre voiture à une prise pendant la nuit. L’électricité sépare l’hydrogène de l’oxygène dans l’eau. Ces deux gaz sont alors conservés et introduits dans une pile à combustible qui fournit l’énergie électrique aux voitures. Ceci sera une voiture propre et écoénergétique!

Énergie de tourbe
Avez-vous déjà vu un morceau de charbon brillant et noir? C’est difficile d’imaginer qu’il a commencé il y a des millions d’années comme un tas de plantes mortes qui a été enterré et compressé. Après plusieurs années et beaucoup d’écrasement, les plantes ont fusé pour former un morceau de tourbe brune – la première étape dans la formation du charbon. Aujourd’hui, la tourbe est brûlée dans plusieurs régions du monde. Le Canada a une des plus grandes tourbières au monde, mais parce qu’elles sont loin des centres de population, elles ne seront pas le premier choix comme source d’énergie de substitution.

 

<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>

New Energy

Technology promises there will always be something slightly better just around the corner. So what's in store for us tomorrow? Here are some alternative energy technologies that might play a role in Ontario's energy future.

Fusion Power
Ontario's nuclear reactors create heat energy by splitting apart the nuclei of uranium atoms. This is called nuclear fission. The enormous energy in the sun's interior is created when the nuclei of hydrogen atoms are joined, or fused together. This is known as nuclear fusion. Scientists have been trying to copy what the sun does naturally, right here on Earth. Recently, scientists in Europe managed to create a brief burst of energy through nuclear fusion. This raises hopes that this source of energy might be in use by the year 2050.

Coal, gas, oil and uranium=m are all natural sources of energy. They are non-renewable energy sources because it takes the earth millions of years to replace them once present stores have been used. On the other hand, sunlight, wind, falling water and growing plants are all energy processes that continuously renew themselves. That's why they're called renewable energy sources.

Vroom-Vroom Power
Supplies of crude oil won't last forever, so researchers have come up with a couple of other ideas. The first is to make synthetic oil from abundant supplies of coal or natural gas. The second is to change engines so they can burn other fuels. For instance, racing cars run on a type of alcohol called methanol. And many city buses in Ontario use propane or natural gas. One day soon, your family might even be able to buy a car that can use either straight gasoline, neat methanol, ethanol or some type of combination.

Hydrogen Power
Hydrogen could be the wonder of fuel of the future. Water is full of it. To get hydrogen out of water, scientists simply run electricity through the water. And it's clean. When hydrogen burns, it combine with oxygen to make water again! Ontario is experimenting with hydrogen fuel cells that can provide electricity to communities that have not access to the electrical power grid. Research is also being done on hydrogen fuel cells for cars. In future, you might fill up your car's fuel tank with water, then plug the car into an electrical outlet overnight. The electricity separates the hydrogen from the oxygen in the water. These two gases are then stored and fed into a fuel cell that provides electric power to the car. Talk about a clean, energy-efficient car!

Peat Power
Have you ever held a lump of shiny, black coal in your hands? It's difficult to imagine that it started out millions of years ago as a pile of dead plants that got buried and then squashed. After a long time and lots of squashing, the plants fused into a solid lump of brown peat - the first step in the formation of coal. Today, peat is burned in many parts of the world. Canada has some of the largest peat beds in the world, but because they're so far away from where most people live, they might not be the first choice in alternative energy sources.
















<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>