Histoire

Le 1er mai 2002 a marqué une journée prodigieuse dans l’histoire d’énergie en Ontario. C’était le jour ou la marchandise d’électricité a été ouverte à la concurrence. La plupart des résidants n’était pas au courant, mais avant cette date  l’ancienne Ontario Hydro était devenue périmée, inefficace et limitee techniquement. Ce vieux monopole a été divisé dans plusieurs compagnies et laissa une dette de 19$ milliards qui sera payée par les résidants au cours des prochaines 10 à 15 ans.

 Aujourd’hui, dans cet nouvelle environnement commerciale, nous sommes considérés un « Local Distribution Company » (LDC) et réglé par la Commission de l’énergie de l’Ontario. Les règlements déclarent que Northern Ontario Wires doivent continuer à obtenir l’énergie pour les consommateurs qui décident de ne pas signer un contrat avec un détaillant et sont obligés de virer le coût de puissance au client sans marquer le prix ou de bénéfices.

La proposition de la loi 4 – L’acte de l'amendement de la Commission de l’énergie de l’Ontario entre en vigueur le 1er avril 2004. Cet acte a mis en œuvre le prix de la grille tarifaire réglementée. Ces deux niveaux ont été conçue pour récompenser les économies d’énergie. Également, la loi a permis aux LDC de récupérer les coûts dépensés pour l’ouverture du marché.

 Pour de plus amples renseignements sur la réglementation, visitez le site Web de la Commission de l’énergie de l’Ontario.

 

 


<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>