Histoire

Le 1er mai 2002 a marqué une journée prodigieuse dans l’histoire d’énergie en Ontario. C’était le jour ou la marchandise d’électricité a été ouverte à la concurrence. La plupart des résidants n’était pas au courant, mais avant cette date  l’ancienne Ontario Hydro était devenue périmée, inefficace et limitee techniquement. Ce vieux monopole a été divisé dans plusieurs compagnies et laissa une dette de 19$ milliards qui sera payée par les résidants au cours des prochaines 10 à 15 ans.

 Aujourd’hui, dans cet nouvelle environnement commerciale, nous sommes considérés un « Local Distribution Company » (LDC) et réglé par la Commission de l’énergie de l’Ontario. Les règlements déclarent que Northern Ontario Wires doivent continuer à obtenir l’énergie pour les consommateurs qui décident de ne pas signer un contrat avec un détaillant et sont obligés de virer le coût de puissance au client sans marquer le prix ou de bénéfices.

La proposition de la loi 4 – L’acte de l'amendement de la Commission de l’énergie de l’Ontario entre en vigueur le 1er avril 2004. Cet acte a mis en œuvre le prix de la grille tarifaire réglementée. Ces deux niveaux ont été conçue pour récompenser les économies d’énergie. Également, la loi a permis aux LDC de récupérer les coûts dépensés pour l’ouverture du marché.

 Pour de plus amples renseignements sur la réglementation, visitez le site Web de la Commission de l’énergie de l’Ontario.

 

 


<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>

History

May 1, 2002 marked a monumental day in the history of hydro across all of Ontario. It was the day that the market for electricity in the province was opened to competition. Prior to this date, what most residents did not know, was that the former Ontario Hydro had become outdated, inefficient and technically challenged. This old monopoly was broken up into a number of companies leaving a $19 billion debt that will be paid by the residents over the next 10 to 15 years.

Today, in the changed business environment we are considered a "Local Distribution Company", and regulated by the Ontario Energy Board. The regulations state that Northern Ontario Wires must continue to procure energy for those customers that decide not to sign a contract with a retailer and is obliged to transfer the cost of power to the customer without profit or mark up.

On April 1, 2004, Bill 4 - the Ontario Energy Board Amendment Act came into effect. This act implemented the two-tiered pricing, designed to reward energy conservation. This Bill also allowed Local Distribution Companies to recover some costs spent on preparing for market opening.

For more regulatory information, please visit the Ontario Energy Board's website.


<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>