Le futur de l'énergie

La province de l’Ontario essaye d’utiliser l’énergie plus efficacement – afin de soutenir les approvisionnements d’énergie et diminuer les effets délétères sur l’environnement en brûlant les combustibles fossiles. Voici quelques sources d’énergie renouvelable qui pourraient jouer un plus grand rôle dans le futur d’énergie en Ontario.


Énergie solaire

Environ 2000 ans passés, c’était la mode de chauffer les maisons avec l’énergie solaire. Les architectes ont récemment redécouvert ce concept et aujourd’hui plusieurs maisons au Canada sont construites faisant face au sud avec de grosses fenêtres afin de laisser rentrer le soleil d’hiver. Il est possible que vous connaissiez quelqu’un avec une maison ou une piscine qui sont chauffées entièrement par l’énergie solaire. Une manière moderne d’utiliser l’énergie du soleil peut être trouvée à l’intérieur d’une calculatrice – une cellule photosensible et photoélectrique qui convertit la lumière du soleil directement en électricité. Ils ne pouvaient pas faire ça il y a 2000 ans!


Énergie éolienne

Pouvez-vous imaginer la Hollande sans ses moulins à vent familiers? L’énergie éolienne a fait marcher les machines hollandaises pendant des siècles. Il y a une bonne raison pour laquelle nous voyons une abondance de moulins à vent en Hollande et très peu en Ontario. La Hollande est située sur un littoral qui obtient des vents constants tandis que l’Ontario n’a pas les mêmes avantages géographiques, qui est le désavantage principal de l’énergie éolienne. Le vent n’est pas toujours là quand vous le voulez. Cependant, les scientifiques recherchent de nouveaux types de moulins à vent, et nous espérons qu'ils fonctionneront en Ontario malgré les vitesses de vents moyennes.

L'oeuf frit-solaire

Si vous voulez explorer la puissance du soleil, attendez pour une journée vraiment chaude. Mettez une poêle de fonte huilée sur le trottoir chaud directement dans la lumière du soleil. Cassez un œuf et couvrez la poêle d’une feuille de vitre ou de plastique. Bon appétit!


Énergie biomasse
Si vous vivez en campagne, les chances sont que vous utilisez l’énergie biomasse pour chauffer votre maison, bien que vous dites « mettez une bûche dans le feu ». Oui, le bois est biomasse ainsi que plusieurs récoltes agricoles. Par exemple, le maïs peut être fermenté pour produire l’éthanol qui peut être brûlé comme combustible liquide. Naturellement, le bois est une source d’énergie renouvelable seulement si les arbres coupés sont remplacés immédiatement. Le futur de l’Ontario pourrait contenir des « plantations d’énergies » pleines d’arbres qui ont une croissance rapide afin de les utiliser comme combustible.

Pendant les jours ensoleillés, utilisez l’énergie gratuite telle que solaire et éolienne pour sécher vos vêtements. Accrochez-les dehors comme vos grands parents!


Énergie hydaulique

Un seau d’eau n’a aucune énergie pour produire une réaction. Mais, si vous jetez l’eau à une pile de sable, l’énergie que tu produis déplacera le sable. Aujourd’hui, l’énergie de l’eau mobile produit environ un quart de l’électricité en Ontario. L’énergie hydraulique ne pollue pas l’air, mais les grandes stations génératrices hydro-électriques peuvent endommager l’environnement en changeant l’écoulement de l’eau à la mer, qui nuit aux communautés de plante et d’animal dans son trajet. De petites stations hydro-électriques, qui sont plus amicales à l’environnement, se font construire en Ontario.


<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>

The Future of Energy


Ontario is trying to used energy more efficiently - to make energy supplies last longer and lessen the harm done to the environment by the burning of fossil fuels. Here are a few renewable energy sources that might play a bigger role in Ontario's energy future.

Water Power


A pail of water has no energy to make things happen. But if you throw the water at a pile of sand, it has the energy to wash away the sand. Today, the energy in moving water generates about one-quarter of Ontario's electricity. Hydro power doesn't pollute the air, but large hydroelectric generating stations can damage the environment by changing the natural flow of water to the sea, harming plant and animal communities along the way. Small hydro plants, which are friendlier to the environment, are being built in Ontario
.

Solar Energy

It was fashionable about 2000 years ago to heat homes with solar energy. House designers rediscovered it recently and today many homes in Canada face south, with big windows that let in all the winter sunshine. You might even know someone whose house or swimming pool is heated entirely by solar energy. A truly modern way of using the sun's energy can be found inside a solar-powered pocket calculate - a light-sensitive, photo-electric cell that converts sunlight directly into electricity. They couldn't do that 2000 years ago!

Wind Power

Can you imagine Holland without its familiar windmills? Wind power has been operating Dutch machinery for centuries. There's a good reason why you see plenty of windmills in Holland and practically none in Ontario. Holland is on a coastline that gets fairly constant winds. Ontario doesn't, and that's the main drawback to wind power. It's not always there when you want it. However, scientists are experimenting with new types of windmills that they hope will operate in spite of Ontario's low average wind speeds.
Sun-Fried Egg

If you want to test the power of the sun's energy, wait for a really hot day. Put an oiled cast iron frying pan on the hot sidewalk in direct sunlight. Break an egg into it and cover the pan with a sheet of glass or plastic. Enjoy your lunch!

Biomass Power

If you live in the country, chances are you use biomass energy to heat your home, although you're more likely to say, "Put another log on the fire." Yes, wood is biomass. So too are many agricultural crops. For instance, corn can be fermented to produce ethanol which can be burned as a liquid fuel. Wood, of course, is only a renewable energy source as long as cut trus are replaced immediately. Ontario's future might contain "energy plantations" full of trees that grow many times faster than normal so they can be used for fuel.
On sunny days, use free solar and wind energy to dry your clothes. Hang them outside, just as your grandparents did!
<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>