Tarif de rachats garantis (TRG)

 

 

Qu'est-ce le programme de tarifs de rachats garantis?

Quel est le rôle de Northern Ontario Wires?

Comment soumettre une forme de demande

FIT (plus que 10kW)

Étude d'impact - Connection Impact Assessment (CIA)

Formes

 

Qu'est-ce le programme de tarifs de rachats garantis?

Le programme de tarifs de rachat garantis (TRG) est la première structure globale de tarification garantie pour la production d’électricité à partir des sources d’énergie renouvelables. Il offre des prix stables et des contrats à long terme pour l’énergie produite par des sources renouvelables, qui inclut :

 

  • Biomasse

  • Biogaz

  • Gaz d’enfouissement

  • Les éoliennes à terre et les éoliennes lacustres

  • Panneaux solaires photovoltaïques (PV)

  • L’énergie hydraulique

 

En encourageant le développement de l’énergie renouvelable en Ontario, le programme TRG aidera la province à éliminer la production d’électricité à charbon d’ici 2014 – la plus grande initiative de changement climatique en Amérique du Nord.

 Le programme TRG a été habilité par la Loi de 2009 sur l’énergie verte et l’économie verte, adoptée le 14 mai 2009. La mise en œuvre de ce programme relève de l’Office de l’électricité de l’Ontario (OPA). Le programme comprend des règles, des contrats, l’enregistrement, l’application et les processus de contrats ainsi que la gestion des activités.

 Ce programme est composé de deux volets – le Programme de TRG est conçu pour les projets produisant plus de 10kW. Les plus petits projets, pour la maison ou les petites entreprises, et qui produit 10kW ou moins, sont considérés des « micros » projets de TRG.

Haut

Quel est le rôle de Northern Ontario Wires Inc.?

Northern Ontario Wires et d’autres compagnies de distribution en Ontario sont responsables de fournir l’électricité des systèmes de transmission à haute tension aux domiciles, entreprises et établissements dans sa zone de service. Dans le cadre du programme TRG, Northern Ontario Wires doit raccorder les projets TRG et les « micros » projets au système de distribution. Northern Ontario Wires évaluera et approuvera le raccordement des projets d’énergie renouvelable avant de se raccorder au système basse tension de distribution. Nous vous aiderons également à compléter le raccordement au système.

Comment soumettre une forme de demande

Les participants doivent s’inscrire avec l’OPA, trouver un fournisseur d’équipement pour l’installation et raccorder leur projet avec l’aide de Northern Ontario Wires. Pour de plus amples renseignements au sujet du raccordement au système de distribution de Northern Ontario Wires, visitez le site Web de l’Office de l’électricité de l’Ontario (OPA):

http://fit.powerauthority.on.ca/

Haut

FIT (plus que 10kW)

Le programme TRG (FIT) est conçu pour les projets renouvelables qui produisent plus que dix kilowatts (kW) d’électricité. Ci-dessous sont les étapes à suivre afin d’assurer un raccordement opportun de votre projet au système de distribution de Northern Ontario Wires.

Contact initial
Le client soumet une
Application to Connect — FIT et un Single Line Diagram.

Soumission de l’information
Le client doit assurer la conformité aux règles de l’OPA et aux directives du
Electrical Safety Authority (ESA). Northern Ontario Wires examine le Single Line Diagram pour s’assurer la conformité avec ses pratiques de sécurité et fournit des détails de raccordement au client.

Le générateur développe un plan
Le client examine l’information obtenue de Northern Ontario Wires, le
Electrical Safety Authority et l’OPA, et développe un plan d’installation.

Consultation initiale
Il y a une réunion préliminaire avec le client pour discuter la praticabilité du projet, les détails de raccordement, le temps et les coûts estimés.

Contrat de FIT
Le client doit appliquer à l’OPA pour un contrat de FIT.

Application pour une étude d’impact de raccordement
Une fois qu’un contrat de FIT est attribué par l’OPA, le client s’assurera qu’il s’applique pour un
Connection Impact Assessment (CIA) avec Northern Ontario Wires. Une application de CIA complète se compose d’une signature, les frais et un Single Line Diagram (SLD). Tous les documents techniques doivent être souscrits et signer par un ingénieur autorisé en Ontario.

Offre de raccordement
Typiquement, une CIA sera achevée à moins de 60 jours (avec aucune modification ou extension du projet) et à moins de 90 jours (avec des modifications et extensions). Le client sera avisé des deux résultats de CIA. Une fois que les deux études sont achevées, une capacité pour le projet sera assignée au client.

Décision de procéder et d'installer un projet
Si une modification au système de distribution de Northern Ontario Wires est nécessaire, le client signe un
Offer to Connect – Cost Recovery Agreement (CCRA).

Mise en œuvre
Le client poursuit l’exécution du concept de génération et les plans d’ingénieurs détaillés seront soumis à l’ESA par le client pour l’approbation. Le client soumet également à Northern Ontario Wires l’information du concept (
Single Line Diagram, détails du compteur, protection, etc.)

Autorisation de raccordement
Le client est responsable d’obtenir un
Authorization to Connect de l’ESA.

Accord de raccordement
Une fois que tous les travaux et approbations exigés sont accomplis, un
Fit Connection Agreement sera signé par le client et Northern Ontario Wires avant d’alimenter le projet.

Commission et vérification
Northern Ontario Wires peut inspecter le service de génération à tous temps.

Conclusion
Une fois que le
Authorization to Connect est reçu de l’ESA, Northern Ontario Wires conclura le raccordement du service de génération au système de distribution.

Haut

Étude d'impact de raccordement - Connection Impact Assessment (CIA)

Prévues par la Distribution System Code, toutes les compagnies de distribution sont exigées à entreprendre une étude d’impact de raccordement (CIA) pour les systèmes de génération avant de raccorder un projet au réseau de distribution. Le client doit faire demande pour un contrat FIT avant de demander une CIA.

 La CIA déterminera l’impact d’un système de génération décentralisé au système de Northern Ontario Wires, qui inclut, mais pas limité au suivant :

  • L’impact de la tension sur les réglages de charge et l’impact sur les courants de défaut;
  • La praticabilité du raccordement; Le besoin pour des mises à niveau de l’équipement ou les lignes;
  • Le besoin pour des modifications au système de protection;
  • Toutes exigences de compteurs

 Toute soumission technique (CIA, Single Line Diagram, etc.) doit être souscrite et signer par un ingénieur autorisé en Ontario.

Formes

 

Sample Single Line Diagram

Application to Connect – FIT

Connection Impact Assessment

Offer to Connect – Cost Recovery Agreement  (CCRA) - not yet available

Sample Connection Agreement - FIT


Haut

 


<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>