? NOW - Directeurs  

 
Les directeurs du conseil

Présidente- Monika Malherbe
Monika est la directrice des services corporatifs pour la Ville de Cochrane. Née et élevée à Cochrane, elle a fréquenté le collège Canadore ainsi que l’université de Lakehead afin de poursuivre sa désignation de comptable agréé. Elle a commencé sa carrière dans une entreprise de comptabilité publique avant d’être recrutée à l’ancienne Commission des Services publics en 1998. Elle a dirigé les départements de l’administration et des finances pour Cochrane Telecom Services et Northern Ontario Wires jusqu’à son départ pour la Ville de Cochrane en 2012, afin d’entreprendre son rôle actuel avec la municipalité. Monika a été impliquée avec Northern Ontario Wires pendant des changements clés, y compris l’acquisition de Kapuskasing, la fusion avec Iroquois Falls et la déréglementation de l’industrie. Ses années de service avec les entreprises de services publics prévoient une grande expérience et compétence dans le domaine d’électricité, en particulier la réglementation, la finance et l’administration.

Directeur - Martin Dinnissen
En tant que résident perpétuel de Kapuskasing, Martin a été impliqué de divers conseils et comités. Il a commencé à travailler pour Spruce Falls Power & Paper Company en 1973 comme mécanicien d’équipement lourd et a participé dans le syndicat local comme membre du comité et directeur de négociation. En 1991, il faisait partie du groupe d’achat des employés qui a apporté l'organisation Tembec. Il a également servi de directeur au Kapuskasing Caisse Populaire pendant 13 ans. Élu au Conseil municipal en 1996, Martin est maintenant dans son cinquième mandat. M. Dinnissen a été nommé un directeur de Northern Ontario Wires Inc. le 1er juin 2009.


Directeur - Peter Politis
Peter est le maire courant de la ville de Cochrane. Il a récemment participé aux résurrections du programme de récréation à Cochrane, ayant mené les groupes principaux tels que le Cochrane Winter Carnival Task Force. En outre, il a coordonné le Comité d’ajustement de la communauté, qui a étudié l’état social et économique de la ville de Cochrane. Comme consultant-cadre pour For Evergreen Innovative Strategies, Peter s’est spécialisé dans les négociations, médiations et développements des affaires autochtones depuis 15 ans. Il a une formation étendue dans les négociations, la facilitation, la gestion de personnes, les affaires et la planification stratégique, la séance de réflexion et la gestion des risques. M. Politis a été nommé comme directeur de Northern Ontario Wires Inc. en 2011.

 

Directeur – Donald Narbonne

Né et élevé dans le Nord et un résidant de Cochrane depuis longtemps, Don apporte plus de 43 années d’expérience dans la gestion des affaires, de la comptabilité, de l’audit et comme représentant fiduciaire. Il a une formation en comptabilité et en administration des affaires et a travaillé pour diverses entreprises dans le détail, de gros, de la fabrication et de l’industrie de construction générale. Avec son épouse, il a géré un dépanneur pendant 18 ans. Il a siégé au Cochrane Board of Trade en tant que directeur pendant quatre ans et a travaillé au niveau de la direction de divers organismes sans but lucratif pour les 30 dernières années. Donald est en semi-retraite, mais il bénéficie en faisant partie de divers conseils et comités pour aider à améliorer et préserver la satisfaction de vie à Cochrane. Il est marié à sa femme Lucille et a trois enfants et six petits-enfants. M. Narbonne a été nommé directeur de Northern Ontario Wires Inc. en 2012.

 


Directeur - Dan Belisle

Né et élevé à Cochrane, Dan est un diplômé du programme de trois ans de gestion à Northern College. À la suite de sa remise de diplôme et un bref séjour pour Maple Leaf Foods à Toronto, il participe avec l’équipe familiale de la concession de Chrysler à Cochrane en 1976 jusqu’à sa fermeture en 2009. Tout au long des années, M. Belisle a été membre de plusieurs comités, organismes et conseils, y compris le président du bureau de commerce de Cochrane. Également, il a été nommé un commissaire du Ontario Northland Commission servant sur les comités de finance et de pension. De plus, M. Belisle a servi comme commissaire élu de la Commission des Services Publics et a été nommé un membre du Conseil d’utilités de Cochrane le 19 janvier 2009, dont il est le président. Dan joue aussi un rôle actif comme entraîneur de hockey et contribue au programme de hockey Tim Bits. Mr. Belisle a été nommé un directeur de Northern Ontario Wires Inc. le 18 juillet 2011.

Directeur - Jean-Pierre Ouellette

M. Ouellette a occupé plusieurs postes municipaux au cours des 22 dernières années, et est présentement le chef de l’administration pour la Corporation de la ville de Cochrane. Il était membre de nombreux conseils et comités, notamment la Commission de transport Ontario Northland, Ontario Federation of Snowmobile Clubs, et l’Organisation régionale de tourisme (nord-est), pour n’en citer que quelques-uns. Comme diplômé du programme d’affaires du collège Canadore, JP apporte son expérience ainsi que sa désignation de l’AMCTO de fonctionnaire municipal certifié à la table. M. Ouellette a été nommé au Conseil le 27 mars 2013.

Directeur - Don Elliott

M. Elliott est un ingénieur dans le domaine d’électricité, qui a joué de divers rôles d’ingénierie et de gestion dans l’industrie d’énergie depuis 20 ans. Présentement, il est un propriétaire et directeur de K2D Technologies Inc., une compagnie d’ingénierie située à Cochrane, qui spécialise dans l’automatisation de l’industrie et la protection et le contrôle des services publics d’électricité. Au fil des années, M. Elliott a apporté son expertise technique à des entreprises telles que Ontario Hydro. et Abitibi Consolidated. Un résidant d’Iroquois Falls, M. Elliott a été nommé au conseil le 14 mai 2013.

Directeur - Gary Huizing

Présentement, M. Huizing est le directeur général de la Centrale Électrique Northland Power à Cochrane, où il travaille depuis 23 ans. Avant de devenir le directeur général, Gary a occupé de divers postes à l’usine tels que surintendant des opérations, chef de quart ainsi qu’opérateur central. Gary a joué un rôle actif dans l’industrie électrique en tant que directeur pour Independent Electricity Systems Operator pour l’exercice de Northern Electricity Emergency Response. Également M. Huizing siège à un comité local des citoyens (CLC) pour le ministère des Ressources naturelles. Il est marié à sa femme Mary Jane et ils ont deux filles. Gary a été nommé un directeur de Northern Ontario Wires Inc. le 14 mai 2013.

Directeur - Darryl Owens

<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="True" %>